• Escargot faquir

     

    Escargot faquir

     

    Faquir sans faconde

    Assis sur un tapis de clous

    Je m’isolais du monde

    Pour ne pas devenir fou

     

    Je ne sentais plus rien

    Elevant mon esprit

    Dans des rêves aériens

    Et des méditations infinies

     

    Mon souffle suspendu

    Je quittais l’existence

    Le corps incinéré disparu

    Dispersé en évanescence

     

    Dans sa grande sagesse

    La Nature m’a remis sur un pied

    Réincarné à toute vitesse

    En escargot coquillé

     

    Connaissant mon penchant

    Elle m’a posé sur ce chardon

    J’aime la vie qui a du piquant

    Et la bière avec du Picon ***

     

    Mais un jour dans un bistrot

    Ayayayaïe ! Le nez farci de persil

    Au bout d’un pique à escargot

    Je finirai dans un gosier ravi.

     

    Que je renaisse encore

    Que je sois acuponcteur

    Avec des aiguilles d’or

    Pour soigner les cœurs.

     

    *** Je n'aime pas !

    Pierre, 6 janvier 2015

     

    « ... de garde.Le Soleil lèche la glace »

  • Commentaires

    6
    Jeudi 20 Juin à 20:54

    Qui s'y frotte s'y pique  et aujourd'hui c'est ta photo qui pique ma curiosité......ton poème la satisafait.

    5
    broutilleb
    Mercredi 5 Juin à 08:25

    vous avez beaucoup d'imagination et c'est bien écrit.. bravo..

    4
    Lundi 3 Juin à 18:12

    Bonjour

    je decouvre ce nouvveau blog

    j'espere y voir beaucoup d’articles

     

    laisse cargo

    et fonce ami de lenteur, ami coquillard

    3
    Lundi 3 Juin à 16:42

    Oh quelle jolie fable, si poétique, bravo!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Lundi 3 Juin à 09:29

    J'aime beaucoup ! Ce projet te parlera peut-être ?

    http://thierrymoral.fr/videos/un-mois-un-poeme/

    @+

      • Lundi 3 Juin à 12:25

        Merci Thierry pour ton sentiment sur cette faribabioliverne.

        Si tu la juges digne de rejoindre  "un- poème-par-mois" c'est avec plaisir que je te dirais oui.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :